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Les listes Sgen-CFDT UBO 2008
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8 juin 2008

redéfinition des services

Nos conditions de travail et notamment d'enseignements connaissent actuellement de profonds bouleversements : la Cour des Comptes impose depuis plusieurs années une lecture très restrictive de la notion d'heure d'enseignement "en présence d'étudiants", excluant le suivi des stages, l'encadrement des projets d’études, l'enseignement à distance...

Nous devons proposer des moyens permettant de comptabiliser de façon correcte ces tâches.

Par ailleurs, les dispositions financières de la LRU permettront bientôt au Conseil d'Administration de l'UBO de moduler les services individuels d'enseignement : ce chantier immense comporte le risque d'une vision simplement budgétaire de la question, et aussi d'un traitement au cas par cas visant à accroître les inégalités déjà criantes entre les différentes composantes de l'UBO.

Le Comité Technique Paritaire est par nature le lieu où des discussions doivent s'engager sur ces questions.

Les élus Sgen-CFDT au CTP défendront les positions suivantes :
- mise à plat, pour l'ensemble de l'UBO, de toutes les tâches relatives à l'enseignement et définition claire et homogène du volume horaire concerné. Le système des Primes pour Responsabilités Pédagogiques est aujourd'hui opaque et inégalitaire à l'UBO.
- inscription de la possibilité de modulation des services dans une réflexion globale sur ce qu'enseigner veut dire aujourd'hui.
- Mise en place d'une politique contractuelle pluriannuelle en faveur des jeunes chercheurs, qui permette à ceux qui le souhaitent de consacrer plus de temps à la recherche.
- Egalité des heures de Travaux Pratiques et de Travaux Dirigés.

Pour une égalité de traitement et non une politique du cas par cas, pour la promotion d’une gestion de carrière raisonnée et accessible à tous, pour une pluralité syndicale, le mardi 10 juin, votez Sgen-CFDT!

Le Sgen-CFDT respectera plusieurs principes dans le choix de ses représentants:

•l’équilibre entre personnels BIATOS et enseignants chercheurs- chercheurs;
•l’équilibre entre hommes et femmes,
•la prise en compte des spécificités des enseignants PRAG/PRCE;
•la représentation des personnels non titulaires (ATER, contractuels).

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